Le silence est d’or – 7 moyens d’augmenter considérablement la valeur perçue du véhicule

Le silence est d’or – 7 moyens d’augmenter considérablement la valeur perçue du véhicule

Grâce aux progrès des matériaux, des technologies et des techniques, les fabricants peuvent désormais proposer des véhicules compacts, plus confortables et plus silencieux. Ainsi, les voitures et les moteurs sont devenus plus petits, plus intelligents et moins bruyants.

Mais cette expérience de conduite très raffinée et confortable, que nous souhaitons tous, a eu un effet secondaire inattendu : les conducteurs peuvent désormais entendre les plus petits bruits émis par la voiture.

Les grincements, les vibrations et les cliquetis peuvent être considérés comme le signe d’une mauvaise qualité de construction, c’est pourquoi les constructeurs prennent tant de soin à concevoir des systèmes intérieurs qui ne produisent pas de bruit.

Le bruit, les vibrations et la rudesse (NVH) sont dus en grande partie à l’impact mécanique entre les pièces ou les composants du véhicule. Mais il faut y remédier, car cela peut nuire au confort du conducteur et à l’expérience qu’il a de l’habitacle. Nous vous présentons ici quelques moyens de remédier à ce problème :

7 moyens de traiter le NVH

Développement spécifique

Les fabricants comptent sur les fournisseurs pour qu’ils fassent effectuer des essais sur route et sur piste à tous les composants individuels du véhicule. Si vous faites appel au bon fournisseur, ce processus doit être approfondi et rigoureux et inclure la suppression du bruit par rapport aux spécifications prévues.

Conception et matériaux

La conception choisi, les matériaux utilisés et le processus de raffinage contribuent tous au niveau de bruit émis, en particulier dans les véhicules de luxe. Mais souvent (et pas à tort), les exigences de performance peuvent être privilégiées par rapport à la suppression du bruit, ce qui doit donc être pris en considération lors du choix d’un modèle particulier.

Avantages aux fabricants

L’intégration des pièces d’origines du fabricant est un vrai avantage (tels que les bouts chanfreiné ou l’ajout d’ouvertures pour améliorer les plaquettes de frein afin de réduire le bruit) contribuera grandement à la réduction des NVH.

Remplacer toute pièce corrodée

Lors du remplacement d’une pièce, il faut tenir compte de tous les composants environnants, car ceux-ci sont souvent corrodés, usés ou manquants, ce qui – même si la corrosion est extrêmement minime – entraînera une augmentation des NVH, malgré une pièce nouvellement installée.

Réfléchissez à votre choix de lubrification

Chaque composant doit être entièrement lubrifié afin d’éviter toute corrosion supplémentaire. Les lubrifiants ont un rôle clé à jouer dans la prévention des intrusions sonores, des grincements et autres problèmes de fonctionnement. Mais il n’y a pas de solution unique pour tout le monde. Réfléchissez bien à votre choix de lubrifiant. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le lien au bas de cet article.

Nettoyer tous les composants

Remplacer une pièce sans nettoyer à fond les composants en question coûtera du temps et de l’argent, mais peut également entraîner des mouvements indésirables – ce qui se traduira par une augmentation des NVH.

Utiliser des pièces de qualité

Assurez-vous que vous montez des pièces et des accessoires de qualité qui sont adaptés à l’application, tant en termes de taille que de spécification. Si vous ne le faites pas, il en résultera des mouvements inutiles et de la corrosion, ce qui augmentera les NVH.

L’évolution des normes de conception automobile doit répondre à une liste croissante de demandes. Les ingénieurs, les concepteurs, les fournisseurs et les constructeurs sont tous soumis à une pression croissante pour être performants. Si vous voulez suivre ces changements, il est important de privilégier la valeur à long terme par rapport aux coûts initiaux.
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©2020 The Chemours Company FC, LLC. Krytox™ et tous les logos et visuels associés sont des marques ou des droits d’auteur de The Chemours Company FC, LLC

Source : Dge-europe.com

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