NVH, Lubrifiants Krytox pour la réduction de bruit dans l’industrie automobile

Le NVH ou le bruit, la vibration et la dureté sont parmi les plus grands défis des ingénieurs automobiles et les demandes de garantie les plus importantes des clients.

Presque tous les bruits, vibrations et duretés ont pour origine le choc mécanique entre les pièces, les pièces métalliques, ou entre le pneu et l’irrégularité ou la rugosité de la chaussée.

Le silence est d’or

Pour Rolls-Royce, c’était avec fierté que le seul bruit que l’on pouvait entendre en conduisant une de leurs voitures à 110 km / h était le tic-tac de l’horloge. Mais aujourd’hui, les clients de tous niveaux, du petit budget au luxe, exigent également un haut niveau de confort ainsi qu’une expérience en cabine.

Les lubrifiants jouent un rôle clé dans la réalisation de ces niveaux de sophistication en empêchant l’intrusion de bruit, les grincements et autres problèmes de dureté opérationnelle.

Et, avec un taux d’application extrêmement bas, une odeur et une présence visuelle à peine détectables, les lubrifiant à base de PTFE tiennent leur promesses sans affecter les plastiques et les tissus utilisés à l’intérieur.

Le futur : Réduire le bruit

Pour atténuer le bruit du vent et empêcher l’eau et la saleté de pénétrer dans la pièce, des “bandes de protection” contre les intempéries en élastomère sont utilisées pour étanchéifier les portes des véhicules automobiles, les toits ouvrants et les haillons arrière.

Mais parfois, la bande de protection elle-même devient une source de bruit indésirable. Encore une fois, c’est le mouvement combiné de différentes pièces qui crée le problème.

Cela provoque du frottement, des grincements et le phénomène de stick slip agaçant et intrusif.

Cependant, une lubrification appropriée peut aider à résoudre ces problèmes. C’est la raison pour laquelle les PFPE, tels que la série Krytox™ GPL, sont largement utilisés dans l’industrie. Leur excellente résistance à la pluie, aux lavages automobiles et aux produits chimiques routiers; faible volatilité et résistance à la dessiccation; et la compatibilité avec les élastomères chimiquement sensibles en font une solution idéale.

Faire traverser la lumière, un défi pour le toit ouvrant

Un important constructeur automobile américain, qui utilisait un fournisseur de toit ouvrant de renommée mondiale en Italie, proposait un nouveau toit ouvrant amovible pour permettre aux clients de se rapprocher de la nature. La nouvelle construction comportait trois parties: deux panneaux de toit amovibles et un cadre en métal relié par deux joints. Le problème était que les joins grinçaient à cause des vibrations. Une solution visant à réduire le bruit était nécessaire pour pouvoir fonctionner à toute température comprise entre 40 et 100°C.

Une huile de la série automobile Krytox™ a été choisie pour ses qualités d’EPDM et sa facilité d’application à l’aide d’un simple pinceau au stade de la construction. Le produit a été rigoureusement testé supprimant complètement le bruit.

Pourquoi les lubrifiants Krytox ™ Performance ont fonctionné:

  • Fonctionne sur une large plage de température
  • Facilité d’application
  • Qualités EPDM élevées
  • Pas de bruit suivant des tests rigoureux

A l’intérieur

Grincement, vibrations, couinement… sur les marchés automobiles concurrentiels d’aujourd’hui, ces phénomènes peuvent être perçus comme un signe de mauvaise qualité des matériaux ou de montage qui sera repris par les clients et les critiques. C’est pourquoi les fabricants consacrent tant de temps et d’argent à la conception de systèmes intérieurs qui ne font pas de bruits. Ils sont ensuite testés en conditions difficiles (routes accidentées, testes de vibrations).

Toutefois, s’agissant de l’intérieur des voitures, les plastiques utilisés doivent être peu coûteux, offrir une stabilité dimensionnelle et être esthétiques, mais ils ont souvent tendance à grincer contact avec d’autres matériaux.

Les lubrifiants haute performance tels que Krytox™ GPL 205 peuvent résoudre ce problème. Sa compatibilité avec les polymères amorphes, sa faible volatilité et sa résistance à la dessiccation au cours de la vie du véhicule garantissent l’élimination immédiate des grincements.

Se rendre au “siège” du problème

Un fabricant brésilien de sièges automobiles de luxe subissait un certain nombre de rappels et de plaintes en raison de grincements gênants provenant des glissières des appui-tête en métal. En règle générale, les glissières n’avaient pas été lubrifiées, mais le fabricant pris conscience de la nécessité de dépasser les attentes de la clientèle.

La lubrification était la réponse. L’équipe Krytox™ a recommandé une huile légère pour sa compatibilité avec les glissières et guides métalliques, ainsi que pour sa facilité d’application sur la surface métallique propre pendant le processus d’assemblage du siège.

Pourquoi les lubrifiants Krytox ™ Performance ont fonctionné:

  • Meilleure compatibilité avec les métaux
  • Facilité d’application
  • Une faible viscosité combinée avec une grande surface de mouillage
  • Capacité à adhérer après application
  • Réduction des fuites et des défaillances

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