Samaro édite une nouvelle version de son guide dédié à l’industrie du ferroviaire

Samaro met à jour le guide de sélection dédié aux industries ferroviaires en vue du salon Sifer 2019 qui se tiendra du 26 au 28 mars à Lille ou vous pourrez nous retrouver sur notre stand 1/225.

Dans ce guide vous retrouverez une offre globale qui couvre la totalité des applications entrant dans la conception d’un train ou d’un réseau ferré. Nos partenaires sont reconnus et leurs produits sont utilisés en première monte et en maintenance.

les principales nouveautés sont :

  • Mise en avant des produits ayant la norme EN 45545
  • Mise à jour des partenaires reconnus par la SNCF et les OEM ainsi que les sous-traitants mondiaux de l’industrie ferroviaire (Molykote™, DowSil™, Araldite®, Xiameter®, Tectyl®, Permabond®, Electrolube®, Serenys® et Tecnite®)
  • les produits couvrant la totalité des applications entrant dans la conception d’un train ou d’un réseau ferré.
  • mise en avant également des produits symbolisés par la SNCF.

Le guide propose un zoom sur la norme EN45545

Samaro et ses partenaires développent des solutions qui répondent aux exigences de la norme EN45545 élaborée pour la sécurité des passagers dans le transport ferroviaire.

La norme EN45545 est développée pour faciliter l’interopérabilité des trains à travers l’Europe, il a été décidé d’harmoniser les différents systèmes de gestion des trains dont les normes feu-fumée. Elle remplace toutes les anciennes normes des différents pays européens.

Structuration de la norme

Cette nouvelle norme est structurée autour de trois axes :

Catégories de véhicules :

N : Véhicule standard
A : Véhicule automatique sans personnel de bord
D : Véhicule à deux étages
DS/S : Wagon lit ou wagon couchettes à 1 ou 2 étages

Catégories d’utilisation :

Catégorie 1: Véhicules qui ne sont pas conçus et équipés pour rouler dans les tunnels ou dans des zones élevées.

Catégorie 2: Véhicules qui sont conçus et équipés pour rouler dans les tunnels ou dans des zones élevées avec une évacuation latérale possible et où il y a des emplacements permettant la mise en sécurité des passagers avec un temps d’évacuation très court.

Catégorie 3: Véhicules qui sont conçus et équipés pour rouler dans les tunnels ou dans des zones élevées avec une évacuation latérale possible et où il ya des emplacements permettant la mise en sécurité des passagers mais accessibles avec un temps d’évacuation

Catégorie 4: (METRO LONDONIEN) : Véhicules qui sont conçus et équipés pour rouler dans les tunnels ou dans des zones élevées sans une évacuation latérale possible et où il n’y a pas d’emplacements d’urgence.

Plus d’information

Télécharger notre guide de sélection industrie ferroviaire.

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