Lubrifiants Krytox pour moteurs pour roulements, vannes et joints

Le moteur de l’amélioration

Qu’il s’agisse de conditions de température et de pression extrêmes, de chocs violents ou de produits chimiques corrosifs, les lubrifiants pour moteurs PFPE peuvent être appliqués de différentes manières pour répondre aux besoins des ingénieurs de conception afin d’améliorer les performances et la fiabilité du compartiment moteur.

Trouvez vos roulements

Roulements d’entraînement accessoires frontal

Les températures dans le compartiment moteur approchent maintenant régulièrement et dépassent souvent 150°C. La capacité des roulements d’entraînement, en termes de stabilité thermique et de durabilité, dépasse souvent les capacités des lubrifiants haut de gamme à base d’hydrocarbures. Des grades spécialisées de lubrifiants PFPE pour moteurs, tels que les lubrifiants Krytox™, ont été formulées spécifiquement pour répondre aux besoins de stabilité et de performances durables lorsqu’ils sont exposés à des températures extrêmes.

Roulements d’embrayage visqueux

Within engine-driven cooling fans, ball bearing operating temperatures can reach nearly 200°C.De plus, la différence de taux de dilatation thermique entre le roulement en acier et le boîtier en aluminium moulé peut forcer le roulement à un jeu négatif.Les ingénieurs ont souvent choisi les graisses PFPE Krytox™  pour réduire les défaillances des roulements en raison de leur stabilité thermique inégalée et de leur capacité supérieure de former un film lubrifiant efficace.

Roulements d’alternateur

Lorsque la température du moteur augmente, la température de fonctionnement des roulements de l’alternateur peut dépasser 160°C. Les vitesses de fonctionnement peuvent également dépasser 12 000 tr / min.

C’est pourquoi une meilleure lubrification des roulements de l’alternateur est nécessaire pour éviter des pannes coûteuses. Les lubrifiants PFPE haute performance Krytox™, offrent aux ingénieurs-concepteurs une solution qui résistera aux températures élevées, aux taux de cisaillement ainsi qu’aux charges des roulements.

La graisse est Le mot

Une société chinoise a été choisie pour fabriquer un nouveau modèle d’alternateur, comprenant un palier de débrayage hydraulique innovant, conçu et spécifié en Europe. Cependant, le fabricant a été confronté à un problème de graisse hydrocarbonée contaminée par le fluide hydraulique, entraînant la défaillance du roulement en raison de la dégradation des performances du lubrifiant.

En travaillant avec Krytox ™, le client a trouvé une solution économique et performante offrant une bonne  résistance aux produits chimiques, qui ne serait pas affectée par des traces de fluide hydraulique. En outre, en raison de sa compatibilité supérieure avec les élastomères, il a également contribué à améliorer la durée de vie des joints en caoutchouc.

Pourquoi Krytox™ Performance Lubricants a fonctionné:

  • Résiste au délavage à l’eau
  • Rentable
  • Résistant aux produits chimiques
  • Augmente à la durée de vie des matériaux

Les vannes: l’écoulement dans la bonne direction

La réduction des émissions d’oxydes d’azote (NOx) est l’un des objectifs clés des ingénieurs de conception – et les gouvernements du monde entier l’y ont légiféré. La vanne de recirculation des gaz d’échappement (EGR) est un composant essentiel du moteur qui contribue à atteindre cet objectif.

L’objectif était d’améliorer la durabilité du lubrifiant et, en définitive, de prolonger la durée de vie et fiabiliser les vannes.

Si la vanne ne s’ouvre pas suffisamment, une recirculation insuffisante peut entraîner une pollution excessive. Cependant, si la soupape reste ouverte, la température à l’intérieur du cylindre peut chuter de manière excessive, ce qui diminue les performances du moteur et la consommation de carburant.

Une lubrification efficace est à nouveau essentielle pour garantir des performances optimales. Les lubrifiants Krytox™ sont devenus un choix idéal dans l’industrie, car ils résistent aux températures élevées et aux gaz d’échappement de la vanne EGR.

Réduire les coûts

La fiabilité dans des conditions difficiles est essentielle au succès de la vanne EGR. Un fabricant allemand de vannes EGR à engrenages à contacter Krytox™ afin de lui trouver une solution de lubrification capable de supporter des températures allant de -40 à 200°C ainsi que de fortes vibrations.

L’objectif était d’améliorer la durée de vie du lubrifiant et, par conséquent, de prolonger la fiabilité des vannes. Ensemble, nous avons suggéré une graisse spécifique hautes températures Krytox™ afin de résoudre le problème de la vanne. Cette fiabilité améliorée et les économies réalisées sur les lubrifiants et les réclamations au titre de la garantie ont généré une contribution annuelle de plus de 80 000 €.

Pourquoi Krytox™ Performance Lubricants a fonctionné :

  • Faire face à des températures extrêmes
  • Fiabilité améliorée
  • Économisé 80 000 € par an

Sceller l’accord

Avec un nombre croissant de composants devant travailler ensemble, les joints d’étanchéité deviennent de plus en plus importants sous le capot.

C’est la raison pour laquelle le simple joint torique est devenu si important et, une fois encore, la lubrification est devenue essentielle pour une installation et un fonctionnement efficace.

Les lubrifiants sont souvent appliqués pour maintenir les joints d’étanchéité en place et ne pas les endommager lors de l’assemblage. Sélectionner le bon lubrifiant est essentiel. Un mauvais lubrifiant pourrait dégrader le joint et provoquer une panne.

Le choix préféré de nombreux ingénieurs automobiles se tourne vers les produits Krytox™ en raison de leur compatibilité avec tous les matériaux d’étanchéité. De plus, les lubrifiants Krytox™ ne s’oxydent pas, ils ne contribuent donc pas à la dégradation et ont une plus grande stabilité thermique que les joints eux-mêmes.Le résultat net est des joints toriques plus durables et une fiabilité accrue sous le capot.

Quand les choses se compliquent

Les moteurs industriels à usage intensif sont soumis à de nombreuses contraintes. Un fabricant américain de camions et d’équipements tout-terrain à usage intensif s’est rendu à Krytox™ avec un problème. Le lubrifiant qu’ils avaient utilisé lors de l’installation ne fonctionnait pas assez bien.

Cela entraînait après la livraison, des fuites au niveau des joints toriques ayant pour conséquence l’augmentation des réclamations au titre de la garantie. De plus, la graisse à base d’huile minérale utilisée par la société carbonise à haute température, ce qui entraîne encore plus de défaillances des joints toriques. En passant au grade de graisse Krytox ™ recommandé, le fabricant a acquis les propriétés d’adhérence nécessaires pour améliorer la rétention du joint torique pendant l’assemblage. La résistance à long terme de la graisse à la température élevée a également permis d’éliminer les défaillances dues à la carbonisation. Aujourd’hui, le fabricant a constaté une réduction significative des fuites et des défaillances en cours de service.

Pourquoi Krytox™ Performance Lubricants a fonctionné :

  • Meilleure adhésion des joints toriques
  • Résistance à haute température
  • Elimination de la carbonisation
  • Réduction des fuites et des défaillances

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