Distributeur de marques learders sur leur marché, Samaro propose une large gamme de composites de très haute performance.
Résines thermodurcissables,
fibres de verre ou
fibres de carbones, ces composites apportent leurs propriétés propres dans la fabrication de matériaux composites dont
la résistance, la performance et la légèreté trouvent de nombreuses applications dans des secteurs industriels particulièrement exigeants.
Une large gamme de composites et de techniques
Un matériau composite est l’assemblage de deux composants :
un renfort et une matrice. Selon les besoins, les procédés de fabrication peuvent faire appel à des renforts constitués de tissus en fibre de verre, tissus carbone, fibres de Kevlar mais aussi des fibres naturelles comme le lin ou le chanvre. La matrice est le plus souvent en résine époxy, résine polyester ou résine vinylester.
Plusieurs techniques sont possibles pour la mise en œuvre des matériaux composites : stratification par voie humide, infusion, RTM, autoclave (pour les composites imprégnés), pultrusion, SMC, BMC ou encore enroulement filamentaire…
Selon les spécificités du cahier des charges, un gel coat peut être utilisé pour donner un aspect ou une propriété particulière à la surface. Un matériau d’âme peut être choisi pour alléger une pièce.
Des applications dans des secteurs industriels de pointe
Ultra-‐performants, les matériaux élaborés à partir des composites de la gamme Samaro sont utilisés pour leur légèreté associée à une excellente résistance mécanique. Des propriétés intrinsèques qui leur permettent de trouver des applications dans des secteurs de pointe, qui exigent de hauts standards de qualité comme :
- L’industrie aéronautique
- L’industrie ferroviaire
- L’industrie automobile
- Le nautisme
Le sport en général et les sports de compétition en particulier