Samaro partenaire du PIC (Proto Insa Club) pour le Shell Eco Marathon

Comme chaque année le PIC – PROTO INSA CLUB a participé au Shell Eco Marathon. pic.insa-lyon.fr Avec une consommation de 1 litre d’essence pour 1465 km parcouru, le PIC est arrivé au pied du podium Européen avec une 4ème place sur 80 équipes présentent!

Samaro partenaire du PIC depuis 2009 est fier de l’excellent résultat obtenu à Rotterdam.

Nous espérons la montée sur le podium Européen avec la réalisation d’un nouveau prototype possédant de nouvelles roues carbone moulées avec un contre-moule DOW CORNING RTV 4234 T4 et collé avec une colle spéciale composite PERMABOND ET5428 qui est un adhésif bi-composant Epoxy à polymérisation rapide (1 heure de temps de manipulation).

Direction par parallélogramme déformable avec fusées alu et rotules inox.

Ce prototype possède une chaîne de transmission à maillon lubrifiée avec l’huile Molykote Omnigliss, l’huile moteur est additivée avec le Molykote A.

La lubrification des roulements de roues est réalisée avec la graisse grande vitesse Molykote G-2001 qui permet une diminution du coefficient de frottement. Les étriers de frein hydraulique ont été lubrifiés avec l’huile Molykote L-0532FG.

Le dégrippant Serenys DEGRIP Plus a été choisi pour l’aide au démontage d’assemblages métalliques (Visserie oxydée, goujon de moteur, pièces métalliques oxydées par le contact avec du liquide de frein).

Au niveau des capteurs de la carte électronique, les contacts électriques altérés par l’oxydation sont nettoyés avec le Serenys CLEANTRONIC. La fixation des assemblages vissés et goujons est effectuée à l’aide du frein filet Permabond A 113.

La colle cyanoacrylate Permabond 2011 est utilisé lorsqu’une réparation de pièces métalliques cassées est nécessaire. Le dégraissage des disques et surtout plaquettes de frein en contact avec l’huile de purge est réalisé avec le Molykote Metal Cleaner.

Le Permabond 737, offre un collage rapide d’assemblage aluminium sur aluminium, et plus particulièrement les flasques aluminium soumises aux vibrations. Et le Permabond ET 5428 a permis de procéder au collage carbone sur carbone et carbone sur aluminium des roues.

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